Carnet de campagne: la formation avant tout !

Le samedi 11 août, Appel Citoyen invite l’ensemble de ses candidates et candidats à la candidature à une journée de formation. Objectif affiché : préparer les gens à la grande aventure citoyenne qui commence. Durant la journée, des spécialistes de droit constitutionnel, de communication avec les médias et de prise de parole en public se relaient pour transmettre leurs compétences aux futures candidat-es.

Cette volonté de donner aux candidat-es les moyens de se préparer au travail de la Constituante s’inscrit dans un objectif plus large : renouer avec la conviction que les mouvements politiques sont un lieu de formation. A l’interne bien sûr (les candidat-es, les membres, les sympathisants), mais également vers l’extérieur. C’est pourquoi depuis ses débuts, Appel Citoyen s’est donné pour mission de proposer un riche programme de rencontres, de conférences, de café-débat pour permettre à l’ensemble de la population de se préparer à cette aventure. Une dizaine de rencontres sont prévues durant l’automne. Toutes les conférences déjà organisées ont été mises en ligne sur notre chaine Youtube.

Tous ceux qui tiennent à l’avenir du canton pourront ainsi exercer un regard bienveillant et critique sur les travaux de la Constituante. Donner leurs idées, commenter, critiquer : autant de missions essentielles qui exigent d’entrer dans la matière et dans le sujet. L’affaire de tous, assurément.

Cette idée vous parait importante ? Vous souhaitez soutenir ce programme de rencontres et conférences ? Vous pouvez le faire via notre financement participatif : https://appelcitoyen.ch/financement-participatif/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ-NOUS!

Une proposition? Des idées ou commentaires?

En cours d’envoi

2018 Appel Citoyen 

Partagez!

Partagez cet Appel avec vos amis!

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Signer l'Appel