Promesse tenue ! Diversité et représentativité sont au rendez­-vous APPEL CITOYEN

A deux mois de l’échéance du 25 novembre, APPEL CITOYEN dépose officiellement des listes électorales pleines dans tous les districts du Valais romand. Le mouvement indépendant a réussi ce qu’aucun parti n’avait jamais accompli : présenter des listes pleines et paritaires, avec une juste représentation des âges et des communes. Ces listes sont un reflet de la population valaisanne, tant sur le plan de l’âge, du sexe et des régions que sur celui des professions exercées. En outre, 9 candidat­-e-s sur 10 n’ont jamais eu de fonction politique élective. En route pour l’élection du 25 novembre 2018 !

Un moment historique dans la vie politique valaisanne

A l’issue de la première primaire digitale du pays rendue possible grâce à une collaboration avec l’EPFL, 96 candidat­-e-s ont été nominé-­e-s pour figurer sur les listes d’APPEL CITOYEN. Ces candidat-e-s remplissent les critères choisis par les sympathisant­es du mouvement et reflètent ainsi au plus proche la réalité des habitant­-e-s du canton:

  •  48 hommes, 48 femmes (50%, 50%)
  •  26 personnes de moins de 30 ans, 56 personnes entre 30 et ­65 ans, 14 personnes de 65 ans et plus (27.1%, 58.3%, 14.6%)
  •  41 communes représentées par les candidats sur les 63 communes francophones du Valais (65.08%)

Tous les détails, et plus encore, dans notre Communiqué de presse 28.08.2018

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ-NOUS!

Une proposition? Des idées ou commentaires?

En cours d’envoi

2018 Appel Citoyen 

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Signer l'Appel