Candidat: En détail
Profil

J’ai effectué une scolarité classique qui m’a amené en 1996 à un master en microtechnique de l’EPFL.
Après quelques années d’entrepreneuriat dans le domaine des nouvelles technologies, je travaille actuellement comme professeur à la HES-SO Valais, toujours dans le domaine de la création d’entreprise.
Je suis célibataire sans enfant, et mes hobbies m’amènent régulièrement dans la nature et en montagne, tant en été qu’en hiver. J’aime aussi beaucoup voyager, et j’ai d’ailleurs entrepris un tour du monde d’une année entre 2015 et 2016.

Priorités

Les thématiques qui me touchent sont naturellement la formation et le développement du tissu économique local, dans l’idée que nous devons diversifier nos activités économiques. Nous avons d’ailleurs d’excellentes écoles qu’il vaut la peine de soutenir.
Je suis également sensible à l’environnement naturel de notre beau canton, dans lequel j’adore me perdre en randonnée, en bivouac et à skis.

Engagements

Mes engagements principaux seront les suivants :
–       Soutien concret à notre tissu économique, en particulier au start-up et petites entreprises
–       Développement de notre système scolaire, pour préparer nos jeunes à affronter la diversité du monde qui les attend
–       Dans ce contexte scolaire, l’innovation et la co-création seront des piliers que je souhaite également soutenir dans les années à venir
–       Réflexion sur l’avenir de notre environnement, notamment à travers notre tourisme, mais également via les développements des énergies durables

Candidat: A propos
Nom complet

Blaise Crettol

Commune

Crans-Montana

District

Sierre

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Masculin

La touche perso

Albert Einstein disait: "La folie véritable est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent !". Et si "Appel Citoyen" ouvrait des portes à une nouvelle manière de faire de la politique ?