Candidat: A propos
Nom complet

Catherine-Sylvie ZUFFEREY

Commune

Sierre

District

Sierre

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

La touche perso

Mon coup de cœur actuellement, c’est la Fondation E. Vallet, à Vercorin, « un site de mémoire et d’exposition…, un bâtiment actuel dans le respect du passé…, un lieu de rencontre, ouvert aux artistes et à la création ». On se rendait souvent dans le val d’Anniviers avec mon père, Jean-Louis, mais j’ai vécu toute ma jeunesse à Montana-Village, et j’ai toujours aimé le lac Miriouge, un endroit simple et authentique pour se ressourcer. La phrase qui pourrait me caractériser : "Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil…." Picasso

Candidat: En détail
Profil

Le changement me motive et mon parcours est varié : j’ai par exemple participé à la vie communale dans la Commission de la petite enfance et dans la Chambre pupillaire, ainsi qu’à un groupe de travail cantonal contre les maltraitances. Comme juriste et conseillère en personnel, j’ai eu à cœur de trouver des solutions; en tant que médiatrice, de pouvoir accompagner des personnes en difficultés et en enseignant, j’ai actuellement la chance de côtoyer des jeunes. Ce vécu m’a rendu plus tolérante, tout en étant déterminée à défendre les valeurs qui me sont chères.

Priorités

Dans le cadre de la Constituante, mon objectif est de maintenir le lien avec les citoyens pour amener leurs préoccupations, mais aussi leurs idées dans le débat. Pour l’instant, mes priorités sont les suivantes :
– Réfléchir à permettre et faciliter l’implication de chacun dans des projets qui lui sont proches dans un mode participatif.
– Remettre en lien les générations et réfléchir en termes de communauté, en tenant compte des groupes minoritaires et en consultant les milieux associatifs.
– Garantir une valorisation concertée du patrimoine (artistique, culturel, architectural…) et des artisans.
– S’appliquer à réunir autour des différentes idées pour construire ensemble une vision d’un tourisme respectueux.

 

Engagements

Pour réaliser ces priorités j’imagine déjà entre autres:
– Encourager l’implication de chacun, notamment celle des jeunes et des seniors en mettant à disposition des espaces et des infrastructures communes, favorisant des échanges qui répondent à leurs besoins.
–  Soutenir les initiatives innovantes qui protègent des œuvres, des objets ou des lieux qui racontent notre culture passée et présente.
–  Coordonner les réflexions pour un tourisme durable, en accord avec la protection de l’environnement et les personnes qui y vivent.

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

http://www.linkedin.com/in/catherine-sylvie-zufferey

Site personnel

http://www.pratique-coaching.ch

Adresse Email

catzuf@gmail.com