Candidat: A propos
Nom complet

Edouard Carron

Commune

Fully

District

Martigny

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Masculin

La touche perso

"L’important n’est pas la couleur de peau, la langue parlée, la religion pratiquée ; l’important est de se respecter mutuellement et de se considérer comme des êtres humains." (Malala Yousafzai). Mon coin préféré est Sorniot, un lieu paradisiaque entre ciel et terre.

Candidat: En détail
Profil

Après une formation au collège de Saint-Maurice, j’ai réalisé une formation en lettres à l’université de Lausanne où j’ai obtenu un bachelor et un master, puis un diplôme d’enseignant pour le secondaire I et II à la HEP-Valais. Je travaille actuellement comme professeur de français et histoire/géographie au cycle d’orientation de Fully-Saxon. J’ai également donné des cours de langue aux migrants dans le cadre de mon service civil pour l’Etat du Valais et travaillé en EMS comme animateur dans plusieurs établissements entre Martigny et Sion. J’aime les responsabilités et m’adapte facilement aux changements. Côté loisir, je fais énormément de course à pied (tour du Chablais, Corrida d’Octodure, Sainte-Catherine, etc) et de courses de montagne (Ovronnaz-Rambert, Fully-Sorniot, Grimpette des Bedjuis, etc.); j’aime également le football et suis les matchs à domicile du FC Sion. Venant de déménager sur Sierre, mais très ancré dans le Bas-Valais, je désire être candidat pour mon district d’origine que je défendrai le mieux possible.

Priorités

En tenant compte de mes expériences et des soucis préoccupants les jeunes et les adultes que je côtoie au quotidien, je désire m’engager en tant que citoyen et pouvoir apporter mon regard sur la nouvelle constitution. Je trouve incroyable que notre constitution et le cadre légal s’y référant laisse de côté nombre de personnes, comme les retraités en difficulté financière ou que l’égalité homme/femme soit autant à la traîne. Je pense également que la Constitution doit veiller à l’économie de notre canton et à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel. Le développement durable, avec ses technologies innovantes pour préserver la nature et se passer des énergies fossiles me semble également essentiel pour forger le Valais de demain.

Engagements

Je m’engage:

– en faveur de droits humains égaux et pour tous.

– en faveur de l’égalité homme/femme (droits et salaires).

– d’un développement écologique et durable de notre canton, ainsi que la promotion de la mobilité douce et de moyens de transports à des prix raisonnables.

– à ce que l’Etat ne laisse personne sur le côté, notamment les personnes âgées, les retraités ou les Valaisans en situation précaire.

– maintenir et améliorer une éducation et un système de formation de qualité pour toutes et tous, quelle que soit leur origine et culture, sans discrimination.

 

 

Candidat: Liens & Contact
Facebook

http://www.facebook.com/edouard.carron