Candidat: A propos
Nom complet

Eloïse Rong

Commune

Evolène

District

Hérens

Catégorie d'age

18-30

Sexe

Féminin

La touche perso

« Le voyage d’un millier de kilomètres doit commencer par un simple pas » Lao Tseu

Candidat: En détail
Profil

Eloïse Rong, 21 ans et habitante des Haudères, j’effectue actuellement un stage d’une année dans un bureau d’architecture à Berne après avoir obtenu ma matu gymnasiale en juin dernier. J’en profite pour parfaire mon allemand, que j’ai eu la chance d’apprendre durant deux ans dans le Haut-Valais. Je souhaite par la suite étudier à la HES en architecture d’intérieure. Ma grande passion est la musique, mais j’aime aussi les sorties entre amis et le calme de nos montagnes.

Priorités

En tant que jeune d’un fond de vallée, pouvoir faire partie de cette aventure me permettrait de démontrer que la politique nous concerne tous, tout âge et toute région confondus. Ce serait également une opportunité unique de dépoussiérer la Constitution de 1907 et de participer à l’élaboration d’une nouvelle version qui corresponde mieux à la population actuelle du Canton. J’ai choisi d’être candidate sur une liste d’Appel Citoyen, car je me retrouve tout à fait dans l’esprit ouvert et les 7 valeurs du mouvement, et parce que je refuse une étiquette partisane.

Engagements

Développement durable : offrir au Valais une Constitution qui se préoccupe des enjeux écologiques actuels tout en tenant compte des réalités économiques, ça me parle!
Cohésion : construire l’avenir du canton avec chacune et chacun et assurer l’égalité des chances, ça me semble essentiel.
Liberté :garantir la liberté de chacun, dans le respect des uns et des autres, ça correspond à mon image de la société.

Candidat: Liens & Contact
Adresse Email

eloise.rong@yahoo.com