Candidat: A propos
Nom complet

Emilie Praz

Commune

Sion

District

Elus

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

Candidat: En détail
Profil

Après avoir terminé ma formation en droit à l’Université de Fribourg et obtenu mon brevet d’avocat, j’ai rédigé une thèse de doctorat, traitant le sujet de « L’entreprise de l’un des époux en droit matrimonial ». En parallèle, j’ai travaillé comme assistante auprès de l’Institut de droit européen, au sein duquel j’ai effectué notamment des recherches en matière de protection des données.

J’ai, par la suite, exercé comme avocate dans une étude lausannoise. Depuis le début du mois de juillet 2018, j’ai rejoint le Tribunal cantonal valaisan en tant que greffière.

De retour en Valais, je souhaite m’engager pour mon canton d’origine et mettre à disposition mes connaissances juridiques approfondies. La Constituante représente un défi important pour le canton et une expérience personnelle passionnante.

Priorités

Les points qui me tiennent à cœur et pour lesquels je souhaite m’investir sont les suivants :

encourager l’éducation et la formation des jeunes valaisans; insuffler un esprit d’ouverture et d’innovation; définir une politique de développement durable réalisable à l’échelle cantonale; promouvoir la place des femmes dans la société

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

linkedin.com/in/emilie-m-praz-1537356b