Candidat: A propos
Nom complet

Emmanuel Theler

Commune

Sion

District

Sion

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Masculin

La touche perso

Une Constituante basée sur la confiance et l'ouverture

Candidat: En détail
Profil

Emmanuel, pas encore 60 ans, marié depuis 36 ans, 3 enfants et un petit-fils

Belles expériences dans le monde de la famille, du sport, de l’handicap, de l’exclusion, de l’armée, des migrants et dans et hors des Eglisesss. 4 ans au Conseil Général de la ville. 25 ans comme animateur pastoral et ancien capitaine d’infanterie de montagne.

Créateur (ou cocréateur): association de la Vieille ville, Centr’aide, Marché de Noël avec la Crèche Vivante, Chemin des Crèches, Restos du Cour, SET du Cœur, Fondation du Pape François,…

Actuellement : Animateur des SET du Cœur, coordinateur d’Eglisesss et Migrants, président du Groupement de Football Hors Championnat, entraîneur/joueur et membre du club de tennis de table de Sion, animateur de retraites avec formation J+S en skis de randonnée, membre de la chorale d’Uvrier.

Priorités

Si presque tous les thèmes m’intéressent, je veillerai particulièrement à :

– baser notre constituante sur la confiance.

– soutenir toutes Eglisesss favorisant concrètement l’accueil, l’ouverture et le soutien aux plus démunis.

– investir encore plus dans le domaine de l’éducation, du social, de la santé et des personnes âgées, dans le respect de l’homme et de la nature.

– intégrer davantages les personnes étrangères (quelques soient leur origines et les raisons de leurs présences en Suisse).

Engagements

– Les Eglisesss reconnues ne doivent pas s’arrêter aux Catholiques et aux Réformés; même celles-ci devront répondre à certains critères liés au social, à l’accueil et à l’ouverture pour être reconnues et soutenues.

– Toute personne étrangère habitant depuis 5 ans (?) dans un même lieu devrait pouvoir participer aux évènements et engagements politiques, en tout cas sur le plan communal et cantonal.

– Freiner les dépenses sur le plan sécuritaire pour mieux investir dans le social et le durable.