Candidat: A propos
Nom complet

Françoise Gay-Truffer

Commune

Monthey

District

Monthey

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

La touche perso

Partager joyeusement sa vie, dans ce beau Valais au coeur des montagnes et ailleurs aussi.

Candidat: En détail
Profil

Valaisanne de cœur, originaire de Randa aux pieds des montagnes du Haut-Valais  je suis née à Sierre et vis à Monthey depuis 35 ans, ville souriante et aimable. De la photographie, en passant par l’animation socioculturelle, membre fondatrice, je dirige aujourd’hui l’institution de la Fondation Romande SourdAveugle, les Marmettes à Monthey , qui accueille des personnes sourdaveugles de Suisse romande. Membre du comité central d’INSOS (Association de branche nationale d’institution pour personnes avec handicap), vice-présidente de la Commission Formation d’INSOS, je suis également membre du comité de l’AVIP (Association Valaisanne en faveur des personnes en situation de handicap) et membre du comité de l’ORTRA Santé /Social VS. J’affectionne la musique ancienne, le chant et la peinture qui m’accompagnent au quotidien. Recevoir des amis, partager et vivre de manière joyeuse malgré le poids des tâches parfois, sont mes moteurs.

Priorités

Défendre les valeurs d’Appel citoyen, valeurs dans lesquelles je me retrouve. Justice est un concept qui m’interroge dans un monde de différences. Comment vivre son libre arbitre et partager ses valeurs dans une société relativement formatée… Je reste une militante des droits humains, des plus faibles en particulier et je suis très active dans leur défense.

Engagements

Continuer à partager une réflexion avec une argumentation mesurée s’appuyant sur une pratique de terrain et un partage d’expériences avec des  groupes d’intérêts notamment.

Candidat: Liens & Contact
Adresse Email

f.gaytruffer@gmail.com