Candidat: A propos
Nom complet

Gillian Bruchez

Commune

Sion

District

Sion

Catégorie d'age

18-30

Sexe

Masculin

Candidat: En détail
Profil

Je suis titulaire d’un Master en économie politique à HEC Lausanne. Après avoir travaillé 1 année à l’UEFA pour l’EURO 2016 en France, j’ai suivi une formation bancaire qui a débouché sur mon poste actuel de conseiller pour la clientèle Entreprises à la Raiffeisen de Sierre et Région. Passionné de voyages et de sport, je pratique notamment la course à pied, le vélo de route et le ski. Je suis aussi avec grand intérêt l’actualité économique et politique.

Priorités

Notre société a considérablement évolué durant ces dernières décennies avec l’apparition des nouvelles technologies, la croissance de la population et l’attrait des villes. Une révision complète de notre constitution est donc devenue nécessaire. J’aimerais axer mon travail sur 3 sujets:

 

– L’économie

– Le développement durable

– Toutes les formes de liberté (économique, opinion, union, etc.)

 

L’innovation et la création d’entreprises doivent être encouragées. Leurs transmissions doivent être régulées. Une gestion des finances adaptée à la situation conjoncturelle est primordiale. Finalement, il est aussi important de réviser notre système de subventions.

J’aimerais donc mettre à profit ma détermination, mes compétences et ma jeunesse pour réviser cette constitution pour le canton du Valais.

Engagements

– Forcer l’Etat à mettre en place une politique économique anticyclique

– Soutenir les créations d’entreprises et  réguler les transmissions de celles-ci

– Défendre une vision durable pour le développement de notre canton

– Egalité entre hommes et femmes

– Permis de vote pour les étrangers titulaires d’un permis C et qui maîtrisent la langue de la région