Candidat: A propos
Nom complet

Jacqueline Wyder Besson

Commune

Venthône (Noble Contrée)

District

Sierre

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

La touche perso

«Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.» citation de Christian Bobin

Candidat: En détail
Profil

Née en 1964 de parents haut-valaisans (Leuk-Varen) à Sierre, depuis 30 ans épouse de Daniel et maman comblée de 5 enfants, devenus adultes. J’ai un parcours de vie riche et varié. J’ai pu effectuer de nombreuses formations professionnelles et continues et j’ai eu la chance d’oeuvrer dans divers emplois intéressants et dans des associations en tant que membre de comité et co-présidente. (Détails sur Linkedin).

Depuis bientôt deux ans, je travaille avec des requérants d’asile pour l’Office de l’Asile (Service de l’action sociale). Je gère l’antenne haut-valaisanne du bureau de l’insertion professionnelle (Büro für berufliche Eingliederung Eyholz). Je suis également la coordinatrice de divers projets bénévoles et la personne de référence des bénévoles du Haut Valais.

Priorités

Je rêve d’un Valais, où il fait bon vivre pour la génération actuelle et future.

Je rêve d’un pays multiculturel, ouvert et accueillant.

La nouvelle constitution doit offrir le cadre propice au développement de notre société et de son environnement de manière durable, respectueuse et équitable.

Engagements

Je répond positivement à l’Appel.

Je travaillerai pour une nouvelle constitution svelte et qui mentionnera l’essentiel du bien-vivre ensemble dans le Canton du Valais.

J’appliquerai les principes de notre démocratie directe. (Les citoyens gouvernent, pas une élite)

Je me réfèrerai pour cet engagement à mes valeurs, tels que le respect, l’amour du prochain, l’accueil, l’écoute, la bien-veillance,  …