Candidat: A propos
Nom complet

Bonnard Jean

Commune

Sion

District

Elus

Catégorie d'age

+65

Sexe

Masculin

La touche perso

Me ressourcer dans la montagne, loin de l'agitation et du vacarme…

Candidat: En détail
Profil

Ecole primaire à St-Jean (Anniviers), collège classique à Sion et Université à Lausanne (licence en droit). Puis formation de journaliste à Lausanne et à Lille.

Anniviard d’origine, mais Sédunois depuis des décennies, j’adore mon canton. Je me réjouis à l’idée que le Valais se dote d’une Nouvelle Constitution.

Priorités

30 ans de couverture médiatique professionnelle de la vie valaisanne et une formation universitaire de juriste me semblent être des atouts pour collaborer utilement avec ceux qui veulent doter le Valais d’une nouvelle Constitution cantonale.

Le fait qu’Appel Citoyen souhaite une représentation équilibrée hommes – femmes, et la prise en compte des différentes générations m’a décidé.

Mon expérience m’a convaincu que la liberté du citoyen est de plus en plus menacée et – plus grave encore – que l’homme et son avenir ne sont plus au centre des préoccupations de la politique.

Enfin, l’égalité homme – femme est restée lettre morte. Appel Citoyen fera en sorte que cela change.

Engagements

Pour plus de TRANSPARENCE de nos institutions, pour un soutien de la presse d’information à l’heure où les réseaux sociaux donnent des ailes aux Fake NEWS.