Candidat: A propos
Nom complet

Jean-Charles Rey

Commune

Sierre

District

Sierre

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Masculin

La touche perso

Etre un infatigable entrepreneur social qui a déjà (co-)créé plusieurs institutions novatrices

Candidat: En détail
Profil

J’ai 54  ans et suis père de deux garçons de 18 et 15 ans. Après un double master en sociologie et en gestion d’entreprises, j’ai travaillé en Suisse et à l’étranger dans le développement d’entreprises sociales et d’institutions d’insertion professionnelle. Je suis actuellement professeur au sein de la HES-SO Valais, où je suis actif au sein de la filière travail social ainsi que dans le programme Team Academy, la nouvelle formation « sans cours ni examens » qui prépare les étudiant e s à devenir de futurs entrepreneurs responsables.

Priorités

Créer une constitution qui garantisse une vraie égalité des chances entre tous les membres de notre société en introduisant une réelle solidarité entre les diverses composantes de celle-ci et en créant des outils qui soutiennent les projets innovants permettant à notre canton d’accélérer sa mutation vers un développement plus durable.

Engagements

M’engager pour l’introduction d’un revenu universel et de dispositifs d’insertion sociale et professionnelle beaucoup plus pro-actifs.
M’engager pour réformer l’école valaisanne et l’amener à adopter des pédagogies plus actives et plus en phases avec les besoins actuels.
M’engager pour que plus de moyens soient mis à dispositions des projets innovants qui promeuvent un développement durable du canton et de ses régions.