Candidat: A propos
Nom complet

Karine Contat dos Santos

Commune

Grimisuat

District

Sion

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

Candidat: En détail
Profil

Âgée de 47 ans, je suis ingénieur agronome EPFZ de formation. Ayant la chance de vivre dans un environnement pluriculturel, je suis bilingue français – allemand / suisse allemand. Je parle aussi anglais et portugais. Je travaille depuis 2000 comme traductrice dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement. Depuis février 2018, je suis également employée à temps partiel chez Biovalais, l’association des producteurs biologique du Valais romand. Je m’investis, en outre, dans les comités des associations suivantes: FC Grimisuat, Sierre Gym, BioConsommacteurs

 

Priorités

Nous avons la chance de vivre dans un canton aux riches en ressources et où l’agriculture joue un rôle important. Pour faire face aux défis environnementaux et sociaux, l’écologie est une réponse adaptée, qui favorise un développement durable, en respectant à la fois les besoins humains et le milieu naturel. Il me parait essentiel que le Valais tienne compte de tous les axes du développement durable dans ses politiques publiques et non seulement de l’économie.

Engagements

Élue, je m’engagerai à faire figurer dans la Constitution l’agriculture et une économie écologiques et durables et à plaider pour une éducation et une formation qui tiennent compte de l’avenir de nos enfants. L’égalité homme – femme est un autre aspect important à mes yeux.

Une Assemblée constituante est un moment unique de penser la société et de proposer un nouveau contrat social. Dans cette perspective, ma longue expérience professionnelle et du travail collectif est un atout que je me réjouis de partager avec les autres élus-es.

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

http://www.linkedin.com/pub/dir/Karine/Contat