Candidat: A propos
Nom complet

Perrion Roquier Natanaelle

Commune

Salvan

District

Saint-Maurice

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

La touche perso

Passionnée par les démarches participatives et l'innovation. Je me ressource avec des ballades dans les gorges du Dailley, en dessus de Salvan

Candidat: En détail
Profil

J’ai grandi à Liddes, dans une ferme pratiquant l’agriculture biologique. Après des études en sociologie, je me suis engagée pendant deux ans au sein d’un programme humanitaire de promotion de la santé des filles et femmes au Kenya. Ce fut une expérience incroyablement  enrichissante! En parallèle, mon engagement au sein du comité exécutif de la section suisse d’Amnesty m’a permis de contribuer à la défense et la promotion des droits humains en Suisse. Durant quasi 8 ans, j’ai été responsable d’un programme de santé sexuelle pour et avec les jeunes (prévention par les pairs). Je suis actuellement en réflexion sur la meilleure manière de concilier mes projets professionnels et mon rôle de maman… tout un programme.

Avec mon mari et nos deux jeunes enfants, nous tentons au quotidien de mettre en pratique nos valeurs écologique et sociales pour leur garantir un futur dans un environnement préservé, où les droits de chacun-e sont garantis.

Priorités

Si je suis élue à la constituante, les sujets qui me tiennent à cœur et que je souhaite défendre sont:
– l’égalité homme-femme et notamment la conciliation vie professionnelle et privée pour tous et toutes; Cela passe notamment par un congé paternité digne de ce nom et une égalité salariale réelle.
– Le respect de l’état de droit et des droits humains (en particulier les droits en lien avec la santé sexuelle et reproductive (not. LGBT) et les droits des personnes avec un parcours migratoire). Je suis très intéressée par la question de la participation à la vie politique pour les personnes résidentes sans la nationalité suisse.
– l’écologie, le développement durable, et notamment le maintient de l’habitat dans les régions de montagne.
– le développement d’un Valais innovant et ouvert, proposant des espaces de formations et des opportunités de travail

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

http://www.linkedin.com/in/natanaelleperrion