Candidat: A propos
Nom complet

Luyet Vincent

Commune

Sion

District

Sion

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Masculin

Candidat: En détail
Profil

J’ai 41 ans. Ingénieur EPFL en environnement, j’ai travaillé dans le domaine de la gestion du paysage et la protection des cours d’eau.

Durant mon doctorat, j’ai eu la chance d’être impliqué dans le projet de troisième correction du Rhône. J’ai participé au développement d’un système d’intégration des différents acteurs aux processus de décision.

Je me suis ensuite spécialisé dans le domaine de l’énergie des bâtiments. Je travaille actuellement dans une petite PME à Sion.

Je suis très impliqué dans l’éducation de mes deux enfants en bas âge. Je m’en occupe un jour par semaine.

La transmission de valeur et de connaissances est primordiale à mes yeux. J’ai développé un programme éducatif de sensibilisation à l’environnement. J’enseigne également le tennis.

Je veux vivre dans un canton confiant, solidaire, ouvert et innovant. Je souhaite mettre à disposition de la Constituante mon énergie positive et mes compétences.

Priorités

Je souhaiterais m’investir pour un projet novateur et passionnant pour le Valais. Développement durable, égalité homme-femme, solidarité et innovation représentent les motivations de mon futur engagement.

Engagements

M’investir avec sérieux et respect des valeurs démocratiques pour rédiger une Constitution qui reflète le Valais actuel et propose une vision positive pour le futur. En particulier, il me semble important de:

Définir le rôle de l’État et de réfléchir à de nouvelles structures régionales (district, région,…).

Promouvoir l’efficience énergétique des bâtiments et des processus industriels.

Favoriser la mobilité douce.

Développer la solidarité entre les générations et les différentes cultures du canton.

Promouvoir les activités sportives.

 

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

http://www.linkedin.com/in/vincent-luyet-2821b72

Adresse Email

vluyet@gmail.com