Candidat: A propos
Nom complet

Virginie Gosset

Commune

Fully

District

Martigny

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Féminin

La touche perso

"Chez nous, en Valais, il fait toujours beau". J'aime mon canton car il fait bon y vivre et la convivialité est de mise. Nos montagnes, une richesse dont je ne me lasse pas et que je savoure lors de mes sorties trail.

Candidat: En détail
Profil

Le Valais et moi, c’est une histoire d’amour. J’y suis née, j’y ai grandi, puis, mon diplôme d’économiste en poche, j’ai dû m’exiler hors canton pour mon activité professionnelle. Depuis 15 ans, je “pendule”, comme de nombreux valaisans, pour exercer mon métier dans le e-commerce et l’e-marketing. Je jongle, au quotidien, entre famille (je suis maman de 2 jeunes enfants), travail et ma passion pour le trail.

Je suis convaincue que mon parcours personnel et professionnel ainsi que ma connaissance des nouvelles technologies pourront nourrir les réflexions autour du Valais de demain, un canton aux nombreuses richesses et traditions.

 

Priorités

Etre acteur de la vie de son canton, en participant à la révision de la Constitution, est une magnifique opportunité. En tant que citoyenne valaisanne, je souhaite représenter les intérêts et souhaits de mes voisins, amis, connaissances, compatriotes, sans concession aucune, en faisant partie d’un mouvement indépendant et non-partisan tel que “Appel Citoyen”.

Engagements

En tant que femme et maman, je mettrai un point d’honneur à:

1-défendre les intérêts des femmes mais avant tout des familles: représentation des femmes en politique mais aussi dans les instances économiques, égalité des salaires homme-femme, flexibilisation des environnements professionnels tant pour les hommes que les femmes afin de faciliter l’organisation familiale (horaires, home office, temps partiel), structures d’accueil adaptées aux besoins actuels.

2- intégrer des réflexions de fonds sur la place du digital auprès de la jeunesse de notre canton: le digital est aujourd’hui stigmatisé car souvent encore mal- ou méconnu. Le corps enseignant et les familles sont démunis et se doivent de maîtriser ces nouveaux outils afin de pouvoir accompagner les enfants dans l’ère du digital et intégrer de manière efficace ces novueaux outils.

3- créer des ponts entre le Haut et Bas-Valais via la généralisation du bilinguisme dans les classes, la valorisation des compétences et la promotion du Valais pour les entreprises afin que nos jeunes puissent travailler en Valais sans devoir s’exiler hors canton.

 

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

linkedin.com/in/virginie-gosset-fumeaux-bb12a08

Adresse Email

virginie.gosset@bluewin.ch