Candidat: A propos
Nom complet

Xavier Guyaz

Commune

Conthey

District

Conthey

Catégorie d'age

18-30

Sexe

Masculin

La touche perso

Tout est une question de point de vue, L’essentiel de la vie d’un l’Homme est de trouver le point de vue juste sur chaque sujet afin de l’amener à relever les défis de la société dans le respect d’autrui ; A ce propos, je vous invite à vous rendre à L'alpage d'Armeillon sur la commune d'Ayent pour partager une belle ouverture.

Candidat: En détail
Profil

Je m’appelle Xavier Guyaz, j’ai 28 ans et j’ai grandi un peu sous un sapin dans le Jura, un peu les pieds dans le lac de Neuchâtel pour finir mes écoles obligatoires dans le vignoble valaisan, à Ardon. Difficile de passer inaperçu avec un nom originaire de Concise et un quart de sang haut valaisan.

De ces racines j’en ai fait une force et j’ai résolument tourné mon cœur vers le soleil valaisan où je fais ma vie. Après des études d’ingénieur civil HES en emploi. Je suis actuellement actif et associé dans un bureau d’études à Sion. Passionné de nature et d’animaux j’ai une petite exploitation avec des chevaux et je préside un club cynophile dans la capitale cantonale depuis 8 ans.

Actuellement en couple, je partage mon quotidien avec ses deux enfants.

Aujourd’hui je suis déterminé à m’investir pour la société, le canton du Valais et les valaisans et valaisannes.

Priorités

Je rêve de voir un jour un Valais ouvert, un Valais innovant, un Valais qui sait défendre les libertés individuelles sans tomber dans des travers individualistes, un Valais résolument tourné vers l’avenir et ses enjeux.

Je suis convaincu que le chemin vers le changement s’opère depuis le fond, depuis la racine de la société, dans la constitution valaisanne.

Changer la constitution est une tâche engageante et motivante car c’est l’occasion unique de redessiner ce que seront les objectifs de notre patrie, de ce que sera le Valais de demain.

La mobilité, la famille, la protection de l’environnement et l’aménagement du territoire, voilà les sujets qui sont mes priorités.

Engagements

Il me semble impératif de s’engager pour les infrastructures. Améliorer la mobilité c’est s’investir pour l’avenir du canton

Je souhaite aussi toucher de près au sujet sensible de l’environnement. Défendre un esprit d’ouverture, proposer des projets innovants s’inscrivant dans un schéma durable et respectueux. Prendre le parti d’une réflexion globale et multisectorielle du tourisme dans nos montages.

 

J’aimerais aussi m’engager pour l’humain, pour les familles et pour les droits de l’enfant.

Je souhaite m’investir pour que ces droits soient respectés et surtout j’aimerais soutenir et accompagner les parents afin que leurs devoirs ne soient pas oubliés.

 

Qui aujourd’hui est capable de dire que l’intérêt économique ne doit pas être prépondérant ? Seule la défense du milieu dans lequel nous vivons tous doit être au centre de l’attention.

Aujourd’hui je suis convaincu que nous devons trouver des solutions impératives et rapides pour assurer la pérennité de la planète pour le bien être futur de chacun.

L’avenir du monde ne se réduit pas à une vision économique et individualiste, l’humain et son milieu naturel doivent revenir au premier plan.

Candidat: Liens & Contact
Facebook

http://www.facebook.com/xavier.guyaz

Adresse Email

xavier.guyaz@live.com