Candidat: A propos
Nom complet

Yves Jacquier

Commune

Ayent

District

Hérens

Catégorie d'age

31-65

Sexe

Masculin

La touche perso

"Oser c'est se donner la chance de réussir". Un décor magique en automne … le lac de Zeuzier

Candidat: En détail
Profil

50 ans cette année, papa de 2 filles (11 et 15 ans) et d’un garçon (13 ans), je prends beaucoup de plaisir avec eux, et j’apprécie les beautés de notre Canton dans lequel je profite de beaucoup d’activités en plein air.

Ayant grandi dans le Chablais Valaisan, en 2006 j’ai remonté le Rhône pour m’établir à Ayent.

Ingénieur chimiste de formation, j’ai oeuvré dans différents domaines de l’industrie; raffinage de pétrole, gestion de l’environnement, gestion d’exploitations dans les remontées mécaniques et dans l’industrie (pétrole, hydro-électricité notamment), gestion de projets pluridisciplinaires hydro-électriques et aujourd’hui pour la 3e correction du Rhône.

Priorités

J’aimerais pouvoir apporter à nos enfants mon expérience de vie et mon ouverture d’esprit en ayant le privilège de participer à la Constituante, qui est pour moi l’instrument de base pour construire le Valais de demain indépendamment des couleurs politiques.

Appliquer et respecter la décision du peuple valaisan, qui a décidé de créer une Constituante. Celle-ci, à mon sens, doit donc être constituée de personnes indépendantes politiquement et ne faisant pas partie du Grand Conseil.

Engagements

M’appuyer sur mon vécu pour donner un éclairage nouveau et rationnel à la Constitution.

Participer à la construction de cet édifice qu’est la Constitution de manière intègre.

Prendre en considération les préoccupations des Valaisans et les projeter avec un certain recul vers un Valais nouveau et optimiste.

Candidat: Liens & Contact
LinkedIn

http://www.linkedin.com/in/yvesjacquier