On ouvre les urnes ! Données brutes de la primaire

La validité d’une élection repose sur la confiance dans le processus électoral. Nous pensons que cette confiance ne peut être garantie que par une transparence complète. C’est pourquoi nous ouvrons les urnes !

Nous invitons tous les votants à contrôler que leur bulletin a bien été pris en compte en consultant la liste des bulletins anonymisés ci-dessous et en y cherchant leur récépissé de vote personnel. De même, nous invitons tous les technophiles qui le souhaitent à vérifier au moyen des données ouvertes et des codes sources ci-dessous la rigueur du processus de dépouillement et l’impartialité de l’algorithme que nos partenaires de l’EPFL ont mis à disposition.

Liste des bulletins anonymes

Système de dépouillement

Le code source du programme de l’EPFL est disponible sur la plateforme Github en suivant ce lien. Vous y trouverez évidemment le programme de l’algorithme qui applique les critères aux résultats de vote, mais également :

  • la liste des critères par district
  • les caractéristiques des votants selon les critères par district
  • les votes par district (identiques aux fichiers CSV ci-dessus)
  • une documentation expliquant comment reproduire le dépouillement chez vous… ou chez votre meilleur ami informaticien 🙂
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTEZ-NOUS!

Une proposition? Des idées ou commentaires?

En cours d’envoi

2018 Appel Citoyen 

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Signer l'Appel