Pascale Fumeaux

Présentation

COMMISSION THÉMATIQUE 6
Tâches de l’Etat III : Tâches sociales et autres tâches de l’Etat

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À PROPOS

Nom complet

Pascale Fumeaux

Commune

Conthey

District

Conthey

Catégorie d'âge

31-65

Sexe

Féminin

EN DÉTAIL

Profil

Enseignante en perpétuelle formation, je poursuis actuellement mon parcours dans l’enseignement primaire tout en me formant pour rejoindre l’enseignement professionnel. Engagée dans plusieurs sociétés locales, j’ai à cœur d’apporter ma contribution dans les projets qui m’intéressent. Vive, dynamique et sportive, j’aime profiter de tout ce qui s’offre à moi dans ce Valais si riche de lieux époustouflants et de cultures diverses.

Priorités

Par mon métier et mes passions (voyages, sports et nature ), il est nécessaire pour moi de promouvoir le respect et les droits de chacun.  Chaque richesse individuelle mérite de la reconnaissance, du soutien et des encouragements. Ceci devrait ainsi favoriser une cohésion cantonale et permettre la construction de projets équilibrés.

La nature est la source même de notre vie, pourquoi l’ignorer et l’annihiler pour notre simple confort personnel et ne pas tenter d’améliorer la cohabitation ?

Chaque individu est une source de compétences et de savoirs. Il est important de les reconnaître et d’offrir des formations qui les encouragent et les soutiennent car je souhaite un Valais bienveillant envers sa population.

Engagements

Liberté // respect :

  • Dans un canton où la multiculturalité s’accroît et se mélange aux coutumes propres à chaque commune, il serait bon de présenter et promouvoir chacune d’elles afin de mieux les comprendre, les développer et les accepter.
  • Échanger et s’entraider pour mieux avancer vers un canton ouvert et sain

Développement durable :

  • Conscientiser et encourager la responsabilité individuelle pour un Valais respectueux de l’environnement, un Valais conscient de ses beautés régionales.
  • Promouvoir l’aménagement d’espaces verts à des fins utiles et favoriser l’exploitation du territoire dans un projet de cohabitation des espèces.

Cohésion :

  • Accepter tout un chacun comme acteur à part entière de notre société
  • Favoriser l’intégration par l’accompagnement et promouvoir un système d’enseignement prenant en compte les capacités individuelles