Le moment est historique ! La première primaire digitale de Suisse s’est déroulée du jeudi 6 au dimanche 9 septembre. Plus de 1900 personnes étaient enregistrées pour participer à cette nomination des candidat-es dans les districts. Un grand merci à nos partenaires de l’EPFL pour leur soutien dans cette aventure.
Vous trouverez une vue d’ensemble des résultats dans chaque district dans le document disponible ici: Présentation – Résultats finaux
Vous pouvez également télécharger les résultats complets au format Excel ici : Résultats finaux primaire-09.09.2018 (Excel) Il y a trois feuilles de calcul dans ce fichier Excel : première feuille les élu-es, deuxième feuille les viennent-ensuite, troisième feuille l’ordre sur les listes.
Veuillez noter que des changements ultérieurs à l’élection sont possibles (désistement par ex.). Nous informerons sur d’éventuels changements via ce même blog.
Veuillez également noter que nous avons classé par ordre alphabétique les personnes ayant obtenu le même nombre de suffrages. L’ordre alphabétique est le deuxième critère plébiscité par les votant-es. Ce changement peut expliquer des différences d’ordre avec la liste publiée dimanche soir. De manière générale, seule la liste déposée auprès du préfet à la fin septembre fait foi.
Dans une volonté de transparence et d’ouverture des données (Open Data – Open Source), nous rendons également disponibles les données brutes du vote ainsi que le programme que l’EPFL a mis à disposition pour que chacun puisse vérifier le décompte des voix, la prise en compte de tous les bulletins, ainsi que l’impartialité de l’algorithme de l’EPFL et de son application à notre scrutin. Ces informations sont regroupées sur la page ‘On ouvre les urnes!’.
Si vous souhaitez soutenir l’innovation politique par le biais de notre mouvement, ne manquez pas de venir faire un tour sur notre page de financement participatif.