Communiqué de presse – 07.01.2021

Communiqué de presse

L’Association Appel Citoyen, mouvement non partisan créé pour l’aventure de la nouvelle Constitution valaisanne, s’engage pour informer la population et l’encourager à participer largement à la consultation populaire. Emilie Dupuis est la nouvelle présidente de l’association.

Le 13 janvier débutera en Valais une nouvelle phase de consultation des citoyennes et citoyens sur la Constitution en cours d’élaboration dans le canton. A cet effet, le mouvement Appel citoyen invite la population à prendre une part active à ce processus en se questionnant sur les défis que représente la première ébauche de ce texte au moyen du questionnaire en ligne mis à disposition par la Constituante.

De plus, Appel Citoyen récoltera les remarques comme les idées de ses sympathisant∙e∙s et de l’ensemble des résident∙e∙s du canton pour exprimer ensuite sa version. Accompagné de ses élu∙e∙s, le mouvement se met donc à disposition via les réseaux sociaux, son adresse courriel hello@appelcitoyen.ch et son site Internet https://appelcitoyen.ch/. Tout au long de la consultation seront proposés, entre autres, des moments d’échange avec les élus, des explications sur le fond ou encore des avis citoyens.

Réuni dernièrement en assemblée générale par visioconférence, Appel Citoyen a en outre renouvelé son comité. La nouvelle présidente Emilie Dupuis sera accompagnée dans sa tâche de porte-parole de l’association par quatre personnes issues des différentes régions du Valais romand : Emmanuelle Es- Borrat, Loïse Pignat, François Parvex et Jean-Yves Riand.